Professionnel investi dans le secteur culturel depuis une vingtaine d'années, et directeur d'ArtsAttack! depuis 2001, mon champs d'action a couvert d'une part le développement d'un festival consacré aux cultures numériques, et d'autre part l'écriture du projet artistique et culturel, la préfiguration et la mise en oeuvre d'un établissement consacré aux musiques actuelles. Composé de 2 salles, de 6 studios de répétition et d'enregistrement ainsi que d'un centre de ressources, Le Cargö a atteint, tout comme le festival Nördik Impakt une renommée internationale. Ils sont désormais labellisés par le Ministère de la Culture. La spécificité de ces deux projets et mon expérience professionnelle, m'ont appris à gérer de front les problématiques d'une saison, conjuguée à un temps fort annuel.
Conception, et suivi du projet artistique et culturel et élaboration de la programmation
Suivi des relations avec les partenaires publics et privés
Accompagnement des structures locales et artistes régionaux
Suivi de la gestion juridique comptable et financière (2,5 M€)
Direction de l'équipe salariée et gestion des Ressources humaines (24 salariés)
Direction technique
Responsabilité de la licence 4
Responsabilité de la licence d'entrepreneur du spectacle (1,2, et 3)
Détails de l'expérience
Projets numériques et soutien a la candidature de CAEN à la French Tech
Organisation de la fête de la Presqu'ile, animations et concerts gratuits (50 000 p.)
Expositions, installations sur l'urbanisme et l'architecture Cedric Delsaux, Marchand & Meffre
Nombreuses collaborations avec le Salon du Livre de Caen et organisation de ciné et BD concerts avec Bilal, Kriss, Nuits Zombie, de l'image, du jeu, du Manga, du tatouage...
Description de l'entreprise
Scène structurante de production et de diffusion de Basse Normandie labellisée par le Ministère de la Culture Salle 1000 p. / club de 400 p. / 6 studios de répétition et enregistrement CAEN, 50 000 pers/an, 120 spectacles/an Principales activités : production de spectacles, action culturelle, accompagnement artistique, location et événementiel d'entreprise
Juillet 2006 : Organisation d'un festival de fanfares, et arts de rue Caen, ville étape du Tour de France
Septembre 2014 : Producteur exécutif Alltech Music Festival pour Alltech ( IRL/USA) dans le cadre des JEUX EQUESTRES MONDIAUX en Normandie (575 000 p.) Caen, 2 semaines, 10 000 p/jour
Juin 2004 : 60e anniversaire du débarquement de Normandie Organisation de concerts gratuits Caen, 50 000 p. 300 k€
Description de l'entreprise
Structure de production et de diffusion de spectacles, ingénierie culturelle
Conception, et suivi du projet artistique et culturel et élaboration de la programmation
Suivi des relations avec les partenaires publics et privés
Suivi de la gestion juridique comptable et financière
Détails de l'expérience
FESTIVAL AWARDS 2014 Meilleure communication web Le prix de la meilleure communication web a été décerné par l’agence Catapulpe sur des critères liés au design, à l’ergonomie et à la technique des sites internet et à la cohérence entre les différents supports.
Description de l'entreprise
Rencontre des cultures électroniques et numériques Musiques, image, nouvelles technologies et pratiques emergentes Festival Reconnu d'intérêt national par Renaud Donnedieu de Vabres CAEN, 30 000 pers, 5 jours, 150 spectacles, 1 M ke